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Ça y est, les maquettes des pages clés de Super Marmite sont prêtes !

Le travail sur la charte graphique est certainement l’une des phases les plus enthousiasmantes du développement d’un projet WEB.

Mais avant cela, un temps important est consacré à la conception de l’expérience utilisateur et des services apportés : Comment rendre simples et intuitifs le fait de proposer un repas sur la plateforme aux autre membres de la communauté et celui de chercher un repas à proximité ? Quelles sont les étapes clés du scenario utilisateur ? Quelles informations à fournir et à quels moment ?… De nombreuses questions auxquelles nous avons tâché de répondre en avançant pas à pas sur les spécifications.

Après les premières esquisses de wireframes au feutre sur papier, nous sommes entrés davantage dans les détails des pages clés en spécifiant chaque interaction et en « storyboardant » chaque module. (Nous en profitons d’ailleurs pour partager un lien sur la méthodo de conception de projets web, découvert via le blog de Tanek : The Life Cycle of a Wireframe, un slideshare dans lequel Nick Finck présente les étapes clés du travail d’architecture de l’information et l’utilisation de l’outil wireframe.)

Dans un second temps. le  travail graphique permet d’enrichir/compléter l’expérience utilisateur en lui donnant vie et une identité visuelle cohérente avec notre univers tout en y apportant une touche artistique.

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